Accueil / Récits de courses / Foulées des grenouilles à Surat – 01/07/2017
Foulées des grenouilles à Surat – 01/07/2017

Foulées des grenouilles à Surat – 01/07/2017

Il semble que ce soit exceptionnel dixit l’organisation, mais la pluie s’est invitée au rendez-vous pour cette 17ème édition; en même temps, pour faire sortir ces fameuses grenouilles, rien de tel qu’un peu d’eau et c’est tant mieux pour tout le monde puisqu’il fait moins chaud !

Après la course des enfants c’est enfin le 10 km qui se prépare – les coureurs sont sous l’arche… Tout le monde est prêt ? Ah non zut, c’est l’arche d’arrivée; c’est vrai qu’il faut se rendre au point de départ  qui se trouve à quelques centaines de mètres plus loin près du stade de Surat.

Tous les coureurs sont prêts ? On va pouvoir y aller – Ah non , il manque monsieur le Député pour donner le coup de pistolet du départ !

Allez cette fois c’est bon ? Eh bien non pas encore ! On signale 2 coureurs qui sont encore sous l’arche de départ … On les attend !

Enfin à 19h06 le pistolet libère les 258 coureurs (il y en avait presque 100 de plus l’an passé) qui s’élancent sur une route pluvieuse en direction du bourg et pour une 1ère boucle d’un circuit de 5 km qui traverse le village en fête avant de sillonner les chemins alentours et de repasser devant le stade.

Assez vite j’aperçois Richard Commeau, très concentré dans un groupe de quelques coureurs affûtés, puis viennent Christian Gramont lui aussi très motivé, Bernard Bouard sur un bon rythme et reconnaissable à sa casquette et enfin Maryline Leroy la seule représentante féminine du BAC sur cette course, mais qui compte bien améliorer son chrono de l’an passé.

Le 2nd tour est dans la lignée du précédent même si le groupe de coureurs s’est étiré, la pluie n’a pas cessé, mais les organismes ne semblent pas trop éprouvés à l’arrivée.

Pas de record battu cette année même si les conditions semblaient réunies selon les spécialistes, c’est Badredine Zioini le pistard, qui l’emporte en 31’33 à plus de 19 km/h de moyenne; pour le BAC , Richard Commeau termine en 38’29, Christian Gramont en 41’03, Bernard Bouard en 45’05 (1er V4) et Maryline Leroy en 53’49 (1ère V2).

Les podiums récompenseront donc Maryline et Bernard qui se verra également rappelé lors du tirage au sort pour le jambon ! Bravo et félicitations à tous les 4 !

Résultats : Résultats Foulées des grenouilles 2017

Jean-Marc Reure

Photos – JM.Reure

A propos de BAC

2 commentaires

  1. bravo Maryliné et Bernard pour votre podium, félicitations à tous les 4 pour différents chronos .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.