Accueil / Parcours
Parcours

Parcours

Trail découverte 5 km – Départ fictif à 10h20 du stade de l’Artière

Attention le parcours change, le dénivelé est accru, c’est un mini-trail ! Toutefois accessible au plus grand nombre. Départ réel 10h45 chemin du Cheix à Beaumont. Barrière horaire : 11h45 à l’arrivée.

Catégories : ouvert aux coureurs nés en 2006 ou avant (à partir de la catégorie minimes). Départ fictif à 10h20 au stade municipal de l’Artière à Beaumont, pour 1,2 km d’échauffement en commun afin de rejoindre le lieu de départ réel. (Voir le plan d’accès).

Pour le détail du parcours cliquer sur Artière Trail 5km

Trail découverte 12 km – Départ à 10h15

Une vraie course nature, avec environ 300 m de dénivelé positif. Vous remonterez la vallée de l’Artière, puis ferez le tour de la butte de Montrognon, puis celui du puy de Chomontel.

Catégories : ouvert aux coureurs nés en 2004 ou avant (à partir de la catégorie cadets). Départ à 10h15 à l’extérieur du stade de l’Artière, à Beaumont. (Voir le plan d’accès). Temps maximal pour être classé : 2 h 00 mn de course (12h00).

Pour le détail du parcours cliquer sur Artière Trail 12km

Trail court 25 km – Départ à 9h00

Avec environ 650 m de dénivelé positif, et tous les ingrédients pour un goût relevé tout en restant digeste : larges chemins, sentiers étroits, forêts et clairières, des secteurs rapides et d’autres un peu plus techniques.

Vous commencerez par le début du parcours de 12 km, en remontant la vallée de l’Artière puis en longeant la RN89 avant d’arrivée à la liaison en aller-retour entre le 3ème et le 4ème km. Au rond-point à l’entrée d’un lotissement à Ceyrat, vous entamerez une boucle de 11,5 km vers Redon, le dolmen de Samson, Theix, et retour par un itinéraire sud au dessus du hameau de Varennes.

Après le retour à Saulzet et la liaison en aller-retour, vous longerez la RN 89 à nouveau côté Romagnat, et parviendrez à un carrefour matérialisé par une croix de pierre. Là, vous serez à nouveau sur le tracé commun à la course de 12 km, il vous restera 8 km jusqu’à l’arrivée.

Vous grimperez vers la tour en ruines au sommet de la butte de Montrognon, puis en ferez le tour en cheminant vers le haut du lotissement de Fontimbert et ensuite vous descendrez vers les premières maisons de Romagnat, où vous trouverez le second site de ravitaillement.

Catégories : ouvert aux coureurs nés en 2002 ou avant (à partir de la catégorie juniors). Départ à  9h00 à l’extérieur du stade de l’Artière, à Beaumont. (Voir le plan d’accès). Temps maximal pour être classé : 3 h 45 mn de course (12h45).

Barrières horaires à proximité du passage de la RD sous la RD 2089 /

  • Aller    (km  3,7) :       35 mn, soit   9h35
  • retour (km 15,3) :  2h20 mn, soit 11h20

Pour le détail du parcours cliquer sur Artière Trail 25km