Accueil / Infos – Vie du club – Accès au forum
Infos – Vie du club – Accès au forum

Infos – Vie du club – Accès au forum

Entrainements  Saison 2023-2024

La saison d’entrainement encadré commence mercredi 6 septembre 2023 et s’achève fin juin 2024. Séances les mercredi et vendredi au complexe sportif des Cézeaux à Aubière de 18h00 à 19h30 (environ).

Il y a 5 groupes d’entrainement, voir la rubrique LE COMITE DIRECTEUR – LE BUREAU – LES ENCADRANTS du site pour voir la dénomination des groupes et l’identité de leurs encadrants respectifs. La description des groupes est détaillée dans ce tableau : Tableau groupes entrainement

Il y a également des activités le lundi et le dimanche. L’ensemble des propositions d’entrainement, y compris celles de fin de semaine, est décliné dans ce tableau : Propositions entrainement BAC

Les séances sont accompagnées par des encadrants qui mettent en oeuvre des plans d’entrainement mensuels : planifiés à l’avance et à consulter ou télécharger sur le site depuis la rubrique FORUM, Plans d’entrainement. Le forum est réservé aux adhérents qui, après avoir créé un pseudo, pourront accéder à toutes les discussions.

RAPPEL pour ceux qui étaient déjà adhérents BAC 2022-2023 : vous devez avoir renouvelé votre adhésion pour pouvoir participer à l’entrainement organisé. Au 1er septembre 2023, vous n’êtes plus adhérent tant que n’avez pas fourni les pièces nécessaires. Les encadrants ne sont pas responsables de vous si vous participez à une séance dans leur groupe alors que vous êtes en situation non régularisée, ni le club notamment en cas d’accident dont vous pourriez être la victime ou l’auteur.

Date limite d’inscription / ré-inscription : 30 septembre 2023.

Tarifs d’adhésion au club incluant licence FFA

  • Licence Athlé Running : permet de participer aux entrainements et à toute compétition de course à pied sauf championnat départemental, régional ou national sous l’égide de la FFA.

Adhésion au club + licence FFA 2023-2024 : 83 €

  • Licence Compétition : permet en plus de participer à toutes les compétitions sous l’égide de la FFA (le cas échéant, sous réserve de satisfaire aux critères de sélection éventuels). Cette licence est indispensable pour les activités sportives à l’intérieur du stade couvert Jean Pellez aux Cézeaux.

Adhésion au club + licence FFA 2023-2024 : 120 €

Certificat médical (valable 3 ans)

Pour tout nouvel adhérent : fournir une photo d’identité et un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport ou de l’athlétisme en compétition de moins de 1 an. (La mention seule « course à pied en compétition » ne convient pas).

Pour les adhérents ayant un certificat médical datant de 2020, il est périmé. Vous devez fournir un nouveau certificat médical 2023, daté de moins de 1 an avant la date de ré-inscription.

Pour les personnes ayant fourni un certificat datant de 2021 ou 2022, celui-ci peut-être réutilisé à la rentrée 2023 si une des conditions suivantes est satisfaite :

– certificat 2021 : athlète licencié FFA (running ou compétition) durant les saisons 2021-22 et 2022-23

– certificat 2022 : athlète licencié FFA (running ou compétition) durant la saison 2022-2023

Vous devez absolument compléter le questionnaire de santé qui vous a été adressé par e-licence@athle.fr sur votre messagerie, afin de permettre le renouvellement de votre licence. Toutefois, si vous avez répondu oui à au moins une des questions du questionnaire de santé, vous devrez fournir un nouveau certificat médical 2023, daté de moins de 1 an avant la date de ré-inscription.

Procédure d’accès au forum

Le nouvel adhérent se connecte sur la page du forum http://www.beaumont-athle.fr/forum/

Il clique sur le bouton « m’enregistrer’ ensuite il accepte les conditions et il arrive sur un écran d’enregistrement (copie écran ci-jointe) où il va choisir son nom d’utilisateur, saisir son adresse e-mail et son mot de passe (à saisir 2 fois) – il saisit également le code de confirmation d’enregistrement en bas de page et clique sur envoyer.
Régulièrement ensuite les demandes sont validées par le webmaster (Jean-Marc Reure) qui envoie un mail à l’adhérent pour confirmer qu’il a alors accès au forum.
En cas de problème n’hésitez pas à revenir vers lui.