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Nutrition & Santé

Hydratation

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Thibaut LAYAT, préparateur physique et diététicien nutritionniste nous a préparé  un petit texte sur l’hydratation, sujet très important et négligé de beaucoup. Dans son parcours professionnel il a suivi différents sportifs et en particulier des tennismen de haut niveau entrainés par Bob Brett, la sélection olympique de lutte pour les JO de 2012 ainsi que le pôle France. Actuellement nutritionniste ... Lire la suite »

Blessures : bouger pour guérir plus vite

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Le repos total à cause d’une blessure, c’est la punition pour le coureur. Dur pour le moral et le capital entraînement. Heureusement, il existe le plus souvent une alternative pour se remettre en mouvement. Blessé, le repos complet est rarement le meilleur traitement. Pour autant, toute reprise doit être progressive. Le premier test, c’est de réussir à courir dix, quinze ... Lire la suite »

Le petit déjeuner d’avant course

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Premier repas de la journée, dernier repas avant votre course… Deux excellentes raisons de soigner votre petit déjeuner. Explications par le menu… Régulièrement négligé pour raisons « professionnelles », le petit-déjeuner est pourtant un moment-clé de la journée pour recharger les « batteries » avant le début de la journée. En semaine, c’est donc un premier repas capital, qu’il convient ... Lire la suite »

Trouver chaussures à son pied

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Lorsque que l’on pratique la course à pied, la chaussure est l’élément essentiel à ne pas négliger, d’une part pour ne pas se blesser, d’autre part pour être performant. La podologie vient du grec « podos » qui veut dire pied, et « logos » qui signifie science. En effet, le podologue est le spécialiste du pied, puis de son action sur le membre ... Lire la suite »