Accueil / Portraits / Patrick BRINGER

Patrick BRINGER

Chaque mois nous essaierons de réaliser une petite interview d’un membre du club.

A tout seigneur tout honneur alors nous commençons par Patrick Bringer 🙂 , avec dans le rôle de l’interviewer, Patrice Beynel.

 

Patrick BRINGERPatrick BRINGER
38 ans
Marié, 3 enfants, professeur d’Histoire Géographie

Fondateur du club en 2002 et président jusqu’en 2007

Quel est ton parcours sportif (quelles disciplines as-tu pratiqué) ?
Gym, judo 2 à 3 ans, équitation 4 à 5 ans,  foot 6 ans, course à pied de 12 à 17 ans, triathlon de 17 ans à 34 ans, trail ensuite jusqu’à aujourd’hui.

Quelles sont les raisons de ton orientation trail ?
Après 17 ans de triathlon sérieux en ayant toujours travaillé normalement, les journées millimétrées m’usaient un peu, l’arrivée du 3ème enfant rajoutait du piment à cette organisation donc connaissant bien le trail j’ai décidé de le pratiquer sans savoir combien de temps et sur quelle distance, juste pour garder du sport, du plaisir et borner avec les copains.

Distances et type de terrain que tu affectionnes ?
Plutôt 30 à 80 kms, circuit montagneux, pentes raides appréciées. Je ne ferai pas d’ultra car je n’ai pas envie de faire de sorties longues à l’entraînement, enfin des très longues, là je me cantonne à 3h environ et exceptionnellement 4h, au delà je n’ai plus envie comme du temps du triathlon.

Ta plus grande joie et ta plus grosse déception en course ?
Patrick BRINGERJ’ai bien aimé ma gagne au Ventoux l’an passé devant une sacré start list et un circuit très hostile pour moi (cailloux) ou bien sûr mon podium au Mondial en Irlande (3ème) et la victoire/équipe associée. Globalement mes moments en équipe de France (stage, mondial…) sont de bons souvenirs.
Mon plus mauvais souvenir est les France de Gap l’an passé, j’avais le titre dans les pattes et je me fais une grosse entorse mais c’est le sport…. toutefois mes plus beaux souvenirs de sport restent de très loin en triathlon (Embrun, Nice…).

Le regard que tu portes sur cette discipline en pleine essor ?
Elle évolue vite, il y a sans cesse de nouvelles courses, plus aucune hiérarchie véritable sauf Kilian Lol donc chacun peut trouver sa place et s’éclater dans une ambiance qui reste bon enfant et un niveau accessible à tous, bref du sport sympa comme on l’aime pour pimenter sa vie.

Le gros plus c’est que tu peux pratiquer à un bon niveau avec pas trop d’entraînement (matin tôt, entre midi et 14h…) ce qui est sympa pour la vie sociale et familiale. Il y a juste quelques moments dans l’année où il faut en faire un bon coup mais en trail on passe beaucoup de temps au repos vu le nombre de compèt’ donc c’est une belle discipline de sportif semi retraité 🙂 et tout ça sans stress du chrono, je crois que c’est pour ça qu’autant de gens s’y mettent.

Tes objectifs pour cette nouvelle saison ?
Patrick BRINGERTrès simplement me qualifier au Mondial d’Annecy 2015, ça passera donc par une grande course à la Maxirace ou aux France de Buis les Barronies… tout a bien commencé avec des victoires au Sancy, à Gruissan (TTN) donc on va tenter le coup même si les cannes sont vieillissantes 😉

Au delà des compèt’ et de loin, mes moments préférés sont de borner avec les copains.

 

Au plaisir de se croiser en course et beaucoup de plaisir dans les sentiers à tous.

« KINOU »

Pour en savoir plus sur Patrick et son team :
Team  Sigvaris Trail

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.