Accueil / Matériels / TomTom Runner Cardio – Le Coin des GEEKS
TomTom Runner Cardio – Le Coin des GEEKS

TomTom Runner Cardio – Le Coin des GEEKS

Bonjour à tous,

je viens de m’offrir un petit bijou de technologie, la montre TomTom Runner Cardio.

C’est une montre GPS avec cardio, jusque-là, rien de très extraordinaire, sauf qu’il n’y a pas de ceinture pour le cardio. La fréquence cardiaque est prise par la montre elle-même, au niveau du poignet (c’est la petite lumière verte sur la photo). Elle est légère (comme une montre normale) et se recharge très facilement. Seconde innovation … Pas de boutons tout autour du cadran. Un seul « pad » (bouton à quatre directions comme sur les téléphones) pour accéder aux menus (sous l’écran sur la photo). C’est simple, et très efficace. Enfin dernière avantage, et non des moindre, une acquisition GPS instantanée ! Si, ce n’est pas que publicitaire, je l’ai testé, et ça marche. Par temps couvert, il faut moins de 10 secondes pour capter le signal !

Ah oui, j’oubliais, c’est aussi une montre. Elle ne s’éteint pas et fonctionne comme une montre standard (en arrêtant le GPS et le cardio, l’autonomie est donnée pour plusieurs jours). En mode GPS + cardio, l’autonomie est donnée pour une dizaine d’heures.

Malheureusement, la perfection n’existe pas en ce bas monde, et il faut admettre que la Tomtom runner cardio possède aussi un très gros défaut, c’est le suivi des données.

Vous pouvez programmer votre séance de fractionné facilement … Mais au final, le résumé de l’entrainement ne vous donne que les valeurs globales !

Le programme de suivi est d’ailleurs très restreint, et presque inexploitable (ci-joint mon fractionné au Cezeau).

donnes

historique

Et rien d’autre ! L’historique de la montre ne mentionne que ces 5 valeurs, et ne précise pas la fréquence moyenne et maxi à chaque zone d’effort, ni en zone de repos. Tomtom travaille semble-t-il au développement du programme avec les utilisateurs, et devrait faire évoluer ce point. A suivre…

Il me reste à vous donner encore 2 informations ! Le prix, 269 € sur le site Tomtom. (et Cashback ou remise différée de 2,5 % en s’inscrivant sur le site mailorama). Livraison gratuite en 48 heures.

Et cerise sur le gâteau, le bracelet se décline en plusieurs couleurs, et se change en un clin d’œil. Le mien est vert, mais ça, vous l’aviez déjà deviné …

Lionel Damiens

A propos de BAC

3 commentaires

  1. L’ altimètre est faux !!!pas moyen d’aller sur les réseaux sociaux pas moyen par bluetooth avec mon portable dernière génération !!!

  2. je viens de l acheter sur planet jogging avec un code de remise valable jusque fin octobre le code donne une remise de 25 % sur les articles news voila le code RUNJOGBDR ca fait la montre a 201 € voila

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.