Accueil / Récits de courses / Un 10 km le 11 juin. Ladoux ? Non, Ydes !
Un 10 km le 11 juin. Ladoux ? Non, Ydes !

Un 10 km le 11 juin. Ladoux ? Non, Ydes !

Pour la 4ème année consécutive, le BAC a amené une délégation d’athlètes à Ydes, pour la traditionnelle course de 10 km de fin de printemps, fleuron de la course sur route dans le Cantal. C’est le petit Poucet qui fait de la résistance, malmené il y a quelques années par la concurrence du 10 km de Clermont (avant qu’il ne soit décalé à octobre), et maintenant par celle du 10 km de Ladoux (récemment avancé de septembre à juin). En ces temps de canicule, on se sentait mieux à Ydes, un peu plus au frais grâce à une altitude supérieure, et la Piste Verte avait assurément plus de charme que les plates pistes Michelin cernées de zones d’activités.

1 départ

Départ du 10 km (Nicolas Batisson n°412)

Pour l’édition 2017, 8 candidats dont 6 féminines se sont regroupés pour le déplacement, accompagnés par Sylvie et Jean-Claude Quincy, curieux de voir comment le club ramène des coupes ou des médailles à chaque édition. A moins que ça soit pour tester la diététique du buffet d’après-course, vanté tant pour sa qualité que par sa quantité… Philippe Jalley était là également en spectateur, soit disant pour encourager Marielle et ses copines…

2 Nicolas Ingrid

Ingrid Rojo, accompagnée par Nicolas, déjà arrivé mais reparti pour quelques km supplémentaires

46 engagés seulement sur 10 km, heureusement il y avait un relais 2×5 km disputé en même temps, avec 16 équipes. Les 8 Beaumontois avait tous choisi le 10 km individuel. Nicolas Batisson a terminé 7ème, pas dans son meilleur temps, mais par forte chaleur et avec une centaine de m de denivelé, difficile de battre son record personnel.

3 Marielle Marie-José YAC

Philippe et Marielle Jalley, Marie-José Bucciero

Les 7 autres ont couru plus doucement, en privilégiant la course d’équipe. Cela n’a pas empêché de gagner 2 coupes (Peggy Chabaud : 2ème Master 1, et Martine Chabosy : 2ème Master3). Et bien que nous étions 8 au lieu de 14 en 2016, nous conservons le trophée du club le plus représenté.

4 Martine YAC2

Martine Chabosy, Peggy Chabaud, Norma Chibret

Après les courses enfants, dans lesquelles les deux fils de Norma Chibret ont brillé en reportant chacun leur épreuve, le buffet a tenu ses promesses, et nous avons prolongé un peu le plaisir de rester un peu plus dans ce lieu si accueillant, en terminant par un bon café sur la terrasse en face de la ligne de départ.

5 café

Marie-Josée, Norma, Marielle, Peggy, Ingrid : tournée de café

Photos : Ydes Athlétisme, Jean-Claude Quincy, Olivier Siméon

Série complète : https://goo.gl/photos/J3gfAebPeoiPRZdA8

Résultat du 10 km :

résultats

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009. (vice-président). Courses nature et sur route. Partisan actif du covoiturage.

Un commentaire

  1. entre Ydes et Ladoux le choix n’est pas difficile à faire dans un cadre plus verdoyant et avec un accueil toujours aussi sympathique. Bravo à toutes et tous d’avoir si bien représenté le BAC .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.