Accueil / Récits de courses / Trails du Sancy – veille de championnat – 26/9/2015
Trails du Sancy – veille de championnat – 26/9/2015

Trails du Sancy – veille de championnat – 26/9/2015

0 AF kissbis

amitié franco-canadienne : Claude Beaudoin, Aline Bousset, Beatriz Ballesteros, Delphine Chaput

En plus des 26 coureurs du dimanche, 24 sociétaires du BAC ont été aperçus à l’arrivée d’une des courses du samedi précédant le championnat de France de trail. Un 51ème (André Fayolle) figure dans un classement, mais étant blessé il avait cédé son dossard, il est néanmoins venu nous encourager et prendre quelques belles photos. Un seul Beaumontois à l’arrivée du 12 km : Jean-Pierre Duarte da Costa, honorable 177ème sur 352 classés.

1 PL 18 AW-FB

col de la Croix-St-Robert : Audrey Welzbacher, Florence Beynel

Le Chemin des Crêtes, d’après les GPS, totalisait plus près de 20 km que 18, avec un tracé modifié pour la descente du Sancy : par la piste de ski, les 840 coureurs privés de Val de Courre ! (réservé aux compétiteurs du lendemain). Le début reste classique, avec le passage sous la grande cascade du Mont-Dore, et l’unique ravitaillement solide-liquide au col de la Croix-Saint-Robert. Audrey Welzbacher a fait la course aux avant-postes, elle avait en ligne de mire la 3ème féminine dans la dernière descente, cependant une cabriole spectaculaire lui a fait perdre quelque secondes. 4ème féminine quand même, 2ème V1F, et 106ème scratch en 2h16.

2 PL 18 SK-PJ-FR-LP

col de la Croix-St-Robert : Stéphane Kouachi talonné par Philippe Jalley; Franck Roche, Linda Pinon

Florence Beynel, Stéphane Kouachi, Philippe Jalley, Franck Roche : à la bagarre pour une arrivée dans un mouchoir de poche entre la 245ème et la 280ème place, temps 2h31 à 2h34. 1ère expérience du 1000 m D+ pour Linda Pinon, au bout un temps très encourageant de 2h38 (377ème place).

3 PL 18 SLP-CB-BB

col de la Croix-St-Robert : Sandrine Porcheret, Claude Beaudoin, Beatriz Ballesteros

Claude Beaudoin précédera de 4 mn à l’arrivée Béatriz Ballesteros, 401ème en 2h45, mais surtout 2ème V2 des féminines. Encore un podium de catégorie dans sa collection, olé ! Sandrine Porcheret était là incognito (avec le dossard de Marie Hervé), elle aura manqué d’un cheveu de passer sous la barre des 3 h.

4 PL 18

col de la Croix-St-Robert : Delphine Chaput, Martine Ferreyrolles, Stéphanie Kouachi

Delphine Chaput a du mal à s’éloigner de sa copine Beatriz : seulement 12 places d’écart, et une minute toute ronde à l’arrivée. 747ème place en 3h30 pour Martine Ferreyrolles, ça paut paraitre quelconque au 1er abord, mais quand on lit « 2ème V3F », on mesure sa performance…Stéphanie Kouachi a l’air d’exprimer un « qu’est-ce que je fais là », mais elle ralliera l’arrivée, en moins de 3h50.

5 AF JM SV

col de la Croix-St-Robert : Joseph Masdeu, Stéphanie Vareilles

Joseph Masdeu attire les objectifs : mitraillé par les photographes, il est aussi passé à la télévision en buvant un coup au ravito, avant de passer la ligne 7 mn après Stéphanie Vareilles, 628ème en 3h09, toujours avec son indéfectible sourire.

6 TS LP18 KG FB

en chemin vers le sommet du Sancy : Karine Gesnel, Frédéric Boissonnet

Karine Gesnel, plus habituée des semi-marathons, s’en est sortie de ce parcours montagneux, en à peine plus de 2h50. Frédéric Boissonnet, ici dans l’ascension finale du Puy de Sancy, na pas trainé : 63ème en 2h07.

7 AR 18 FF SK OD

derniers mètres avant le point culminant : François Faure, Stéphane Kouachi, Olivier Duchassin

Mais il a eté précédé par François Faure (alias François le Chamois), 52ème en 2h05, le plus à l’aise de tous en terrain accidenté (cf sa perf au Festa trail du Pic-St-Loup, sur une distance identique). Olivier Duchassin a été de retour au Mont-Dore au milieu du peloton Beynel-Kouachi-Jalley-Roche précédemment évoqué.

8 PL 18 LP AB RL

retour par le chemin des Médecins : Linda Pinon, Aline Bousset, Robert Labat

Autour de 600ème place et un peu plus de 3 heures pour Aline Bousset et Robert Labat, il y en avait encore plus de 200 derrière. Quand à Cédric Labat, il a échappé à l’oeil des photographes, mais pas à la cellule d’arrivée : 285ème en 2h35. Les nouveaux poussent fort et les anciens résistent, la saison est bien lancée !

photos : Pascal Lamirand, André Fayolle, André Rodier, Linda Pinon

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009. (vice-président). Courses nature et sur route. Partisan actif du covoiturage.

3 commentaires

  1. merci Olivier , beau résumé d’une course courte mais très difficile ou vous avez toutes et tous brillamment figurées.

  2. Toujours un grand plaisir de te lire. Un vrai talent de narrateur, on reconnait le passionné !!!!!

  3. oh ! merci a toi grand reporter !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.