Accueil / Récits de courses / Où est la neige ? Royat Trail du 2/02/2020
Où est la neige ? Royat Trail du 2/02/2020

Où est la neige ? Royat Trail du 2/02/2020

Les années se suivent et ne se ressemblent pas au Royat Trail. Autant les chemins de l’édition 2019 de ce trail dit hivernal étaient gavés de neige et de givre, autant ceux de 2020 étaient secs, sous une température (presque printanière) incitant à enfiler le short plutôt que le collant long. Autre différence, l’évolution des distances : le petit parcours a été raccourci de 13 à 11 km, à l’inverse le grand parcours est passé de 22 à 26 km, avec maintenant un denivelé positif de l’ordre de 1200 m. Cela en fait une épreuve costaude, comparable en difficulté à l’Event Trail du mois de novembre (ex-Royat Urban trail), organisé dans la même commune mais dans un secteur différent.

1 Marie Bernard CB

11 km – Marie Hervé ,1ère féminine; Bernard Bouard, 1er masters7

Concernant les 11 km, saluons tout d’abord la discrète mais éclatante victoire chez les féminines de Marie Hervé, à une belle moyenne de 12 km/h compte tenu d’un denivelé relativement important. Et reléguer la seconde et la troisième féminine à respectivement 6 mn et 9 mn sur un format d’environ une heure, voilà qui n’est pas courant ! Bernard Bouard a été une nième fois premier de sa catégorie.

2 CLT 11 km

Extraits du classement de la course de 11 km

Les garçons se sont également mis en évidence, arrivés quasiment tous dans le premier tiers du classement. Martin Lusinier s’est mêlé à la bagarre en tête qui a duré toute la course, les 7 premiers (dont Martin, 6ème) arrivant dans la même minute. Le vainqueur Fabien Demure n’était sans doute pas complètement à fond puisque devant participer au cross régional de l’après-midi, mais c’est un membre de l’équipe de France de trail, il fallait s’accrocher pour le suivre…

3 Flo Sylvain Filet moi CB

26 km – retrouvailles pour Florence Beynel avec un compagnon du Grand Raid de la Réunion; Olivier Siméon dans le dernier km

Le BAC était représenté dans la grande course par 4 garçons et une fille. Benoit Lochkovitch a terminé avec facilité dans les 10 premiers, et Florence Beynel, 4ème des féminines, est la gagnante dans sa catégorie d’âge.

4 CLT 26 km

Extraits du classement de la course de 26 km

Photos : Cécile Béal, Gaétan Mallet

https://royattrail.couriraroyat.org/

5 Martin Pierre Marie Alex CB2

Des concurrents prêts pour galoper 11 km : Martin Lusinier, Pierre Pena, Alexandre Boccon, Marie Hervé

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009. (vice-président). Courses nature et sur route. Partisan actif du covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.