Accueil / Récits de courses / 1ers par équipes au cross de Riom – 5/1/2020
1ers par équipes au cross de Riom – 5/1/2020

1ers par équipes au cross de Riom – 5/1/2020

1 Karine MCD

Karine Gesnel, Claire Marliac, Isabel Battaglia

1ère rendez-vous de course à pied de l’année dans le Puy-de-Dôme, le cross de Riom a modifié ses horaires, désormais ce sont les féminines qui entrent en piste en premier. Le BAC a rassemblé ici moins de représentants qu’à Beaumont ou Pérignat, mais suffisamment pour avoir au moins une équipe de 4 dans chaque chacune des trois courses disputée. Nos 4 « Backeuses » sont parvenues à la 3ème place, sur 7 équipes de club représentées.

2 clt filles audrey

classement des espoirs juniors et masters féminins – Audrey Welzbacher

En individuel, Audrey s’est distinguée par son bon classement au milieu des « petites jeunes », et chez les + de 40 ans c’était la reine du jour.

3 masters MCD

de g. à dr. : Pietro Convertini, Simon Gutierrez, Jean-Marc Reure, Fred Chandez, François Locussol (caché), Philippe Gayral (de profil), Richard Commeau, Jean-Manuel Gutierrez, Richard Courio, Bruno Cante, Fred Deschamps, Régis Duquenoy, Damien Martin, Franck Battaglia – Christophe Canaud

Comme à l’habitude, le club a mobilisé une cohorte d’une quinzaine de vétérans qui se sont intégrés dans un gros peloton de 120 M1 à M8 (40 à 79 ans !) ce qui a aidé à gagner le classement par équipes, grâces aux réqultats dans le top 20 de Christophe Canaud,  Fred Deschamps, Franck Battaglia et Bruno Cante.

4 clt masters

classement des masters masculins – Fred Chandez

Frédéric Chandez a terminé second des M4 (55 à 59 ans), le 1er de cette catégorie franchissant la ligne seulement 7 secondes avant lui.

5 franck bruno damien

Franck Battaglia, Bruno Cante, Damien Martin

6 françois MCD

François Locussol, Simon Gutierrez, Richard Courio

7 richard Com Jmarc regis

Richard Commeau; Régis Duquenoy précédé par Jean-Marc Reure

Régis Duquenoy a terminé second de sa catégorie M6 (65-69 ans), mais le 1er étant du Cantal, il reste premier puydômois, et il aurait été champion départemental comme ici en 2019, sauf qu’en 2020 les championnats départementaux ont lieu à Thiers, la semaine suivant le cross de Riom.

8 jmanuel michel CM

Jean-Manuel Gutierrez, Philippe Gayral, Olivier Siméon

Bien que les M0 (35-39 ans) courent avec eux, les séniors sont presque deux fois moins nombreux que les masters. Il y avait néanmoins 6 membres du Bac (dont 4 nouveaux adhérents !), et c’est aussi une victoire par équipes, grâce au quatuor Faure – Beaucart – Besseyre – Boccon.

9 clt seniors

classement des espoirs, séniors et masters 0 masculins

10 david

David Faure, Eric Beaucart, Remi Besseyre

Une fois de plus David Faure a impressionné par sa vélocité, il s’en faut de peu pour qu(il finisse sur les podiums. Au final une belle après-midi pour le club, des résultats très satisfaisants sous un plaisant soleil et une température agréable pour la saison.

11 thomas

Thomas Garcia, Mathieu Vidal

photos : Marie-Christine Duquenoy, Claire Marliac, Olivier Siméon

album de Marie-Christine Duquenoy : https://drive.google.com/open?id=1NeboKc5xrtpmsHVJsvQfNkPDh_WOq4OC
album d’Olivier Siméon : https://public.joomeo.com/albums/5e123ae1b164e
résultats complets des épreuves du jour : BASE ATHLE

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009. (vice-président). Courses nature et sur route. Partisan actif du covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.