Accueil / Récits de courses / 1ers par équipes au cross de Riom – 5/1/2020
1ers par équipes au cross de Riom – 5/1/2020

1ers par équipes au cross de Riom – 5/1/2020

1 Karine MCD

Karine Gesnel, Claire Marliac, Isabel Battaglia

1ère rendez-vous de course à pied de l’année dans le Puy-de-Dôme, le cross de Riom a modifié ses horaires, désormais ce sont les féminines qui entrent en piste en premier. Le BAC a rassemblé ici moins de représentants qu’à Beaumont ou Pérignat, mais suffisamment pour avoir au moins une équipe de 4 dans chaque chacune des trois courses disputée. Nos 4 « Backeuses » sont parvenues à la 3ème place, sur 7 équipes de club représentées.

2 clt filles audrey

classement des espoirs juniors et masters féminins – Audrey Welzbacher

En individuel, Audrey s’est distinguée par son bon classement au milieu des « petites jeunes », et chez les + de 40 ans c’était la reine du jour.

3 masters MCD

de g. à dr. : Pietro Convertini, Simon Gutierrez, Jean-Marc Reure, Fred Chandez, François Locussol (caché), Philippe Gayral (de profil), Richard Commeau, Jean-Manuel Gutierrez, Richard Courio, Bruno Cante, Fred Deschamps, Régis Duquenoy, Damien Martin, Franck Battaglia – Christophe Canaud

Comme à l’habitude, le club a mobilisé une cohorte d’une quinzaine de vétérans qui se sont intégrés dans un gros peloton de 120 M1 à M8 (40 à 79 ans !) ce qui a aidé à gagner le classement par équipes, grâces aux réqultats dans le top 20 de Christophe Canaud,  Fred Deschamps, Franck Battaglia et Bruno Cante.

4 clt masters

classement des masters masculins – Fred Chandez

Frédéric Chandez a terminé second des M4 (55 à 59 ans), le 1er de cette catégorie franchissant la ligne seulement 7 secondes avant lui.

5 franck bruno damien

Franck Battaglia, Bruno Cante, Damien Martin

6 françois MCD

François Locussol, Simon Gutierrez, Richard Courio

7 richard Com Jmarc regis

Richard Commeau; Régis Duquenoy précédé par Jean-Marc Reure

Régis Duquenoy a terminé second de sa catégorie M6 (65-69 ans), mais le 1er étant du Cantal, il reste premier puydômois, et il aurait été champion départemental comme ici en 2019, sauf qu’en 2020 les championnats départementaux ont lieu à Thiers, la semaine suivant le cross de Riom.

8 jmanuel michel CM

Jean-Manuel Gutierrez, Philippe Gayral, Olivier Siméon

Bien que les M0 (35-39 ans) courent avec eux, les séniors sont presque deux fois moins nombreux que les masters. Il y avait néanmoins 6 membres du Bac (dont 4 nouveaux adhérents !), et c’est aussi une victoire par équipes, grâce au quatuor Faure – Beaucart – Besseyre – Boccon.

9 clt seniors

classement des espoirs, séniors et masters 0 masculins

10 david

David Faure, Eric Beaucart, Remi Besseyre

Une fois de plus David Faure a impressionné par sa vélocité, il s’en faut de peu pour qu(il finisse sur les podiums. Au final une belle après-midi pour le club, des résultats très satisfaisants sous un plaisant soleil et une température agréable pour la saison.

11 thomas

Thomas Garcia, Mathieu Vidal

photos : Marie-Christine Duquenoy, Claire Marliac, Olivier Siméon

album de Marie-Christine Duquenoy : https://drive.google.com/open?id=1NeboKc5xrtpmsHVJsvQfNkPDh_WOq4OC
album d’Olivier Siméon : https://public.joomeo.com/albums/5e123ae1b164e
résultats complets des épreuves du jour : BASE ATHLE

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009, et président de l'association depuis juin 2020. Courses nature et sur route. Partisan actif du covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.