Accueil / Récits de courses / cross de Saint-Georges-de-Mons – 19/01/2020
cross de Saint-Georges-de-Mons – 19/01/2020
les séniors : David Faure, Benoit Dallery, Jean-Christophe Robert, Thomas Garcia

cross de Saint-Georges-de-Mons – 19/01/2020

3ème cross du mois de janvier et 6ème des 7 inscrits au challenge Ufolep 63, le rendez-vous de Saint-Georges-de-Mons, au coeur des Combrailles, est une nouveauté, sauf pour quelques pratiquants de très longue date de la discipline. En effet, c’est en 2001 qu’avait eu lieu ici la précédente édition. L’épreuve renait, sous l’impulsion du très jeune club d’athlétisme local, créé en 2019.

Christophe Canaud, Axel Béal, Benoit Lochkovitch

Christophe Canaud, Axel Béal, Benoit Lochkovitch

Malgré le peu d’expérience des nouveaux organisateurs, tout le programme de la journée s’est déroulé sans incident. Les parcours empruntent en majorité les chemins d’un parcours de santé en forêt. Les épreuves avaient un petit air de course nature, mais personne ne s’en est plaint. Il y avait une belle descente et une longue montée sélective, voilà qui nous change de certains tracés en parc urbain qui manquent un peu de relief !

2 françois

François Locussol, Franck Battaglia, Pietro Convertini

Les 83 masters H présents ont ouvert le bal à midi pile, avec 8 maillots du Bac, donc de quoi placer deux quatuors au classement par équipe. Christophe Canaud est monté sur le podium grâce à son excellente 3ème place; Axel Béal et Benoit Lochkovitch sont arrivés quasiment ensemble, dans les 15 premiers.

classement des masters; Philippe Gayral, Olivier Siméon

classement des masters masculins; Philippe Gayral, Olivier Siméon

Les masters avaient à parcours 6200 m en enchainant des boucles se rallongeant à chaque tour : 1700 + 2000 + 2500 : bonne idée, pour éviter que les plus rapides prennent trop vite un tour d’avance sur les plus lents. Contrairement à d’autres cross, les féminines avaient la même distance de 6,2 km à accomplir.

4 audrey

Audrey Welzbacher, Gaelle Jeannin, Claire Cheynoux-Marliac

32 concurrentes au départ avec 2/3 de masters ,et une seule Espoir. Audrey Welzbacher a terminé en 5ème position, sur le podium des masters, et seconde de sa catégorie masters 2 (45-49 ans). Gaelle Jeannin, toujours en progrès, intègre le top 10, et Claire Marliac accède à la 1ère moitié des classées.

classement féminines; Florence Beynel et Isabel Battaglia

classement des féminines; Florence Beynel et Isabel Battaglia

Nos 5 féminines permettent au Bac de classer une équipe, et de fournir la plus grosse représentation dans cette course.

David Faure, 4ème du classement des séniors masculins

David Faure, 4ème du classement des séniors masculins

Les seniors devaient parcourir 8700 m, soit une grande boucle de plus que les masters ou les féminines. Encore un grand numéro de David Faure, au pied du podium (il s’en est fallu de 14 secondes seulement) en distançant des « pointures » du demi-fond. Le tout dans un grand sourire, tant avant, pendant et après la course !

7 benoit

Benoit Dallery, Thomas Garcia et Jean-Christophe Robert

Les 3 autres mousquetaires ont assuré pour un bon classement par équipes. A noter un mémorable dépassement au sprint dans la dernière bosse à l’actif de Jean-Christophe Robert (voir l’album photos).

Photos par Tess W.-Rousseau et Olivier Siméon

Album complet : https://public.joomeo.com/albums/5e254136b9d8b

Résultats complets : BASE ATHLE

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009. (vice-président). Courses nature et sur route. Partisan actif du covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.