Accueil / Récits de courses / la course des Lions de Plauzat – 15/4/2018
la course des Lions de Plauzat – 15/4/2018
Gwenn Gayet revenant de la Sauvetat. Au fond, le Puy-St-Romain

la course des Lions de Plauzat – 15/4/2018

Une participation massive du groupe loisirs, oui Hervé, en référence à ton article, courir le dimanche matin peut-être du loisir et du plaisir, si si je t’assure ! Je sens déjà la réplique : je ne dirai qu’un mot « n’importe quoi. » Mais oui, je te comprends c’est la deuxième partie de la journée qui fut plus détendue !

1 groupe

10 km : Patricia, Armandine, Anthony, Lionel, Jo, Gwen, Jean-Marc, Maryline, Serge, Tiphaine

Alors pour parler de cette course, un groupe bien motivé, au taquet, prêt à en découdre (non, là j’exagère), 17 participants, des supportrices (Fred B et Cecile G) et le photographe attitré Olivier S. Une météo idéale couplée à une organisation qui va bien, c’est à 10 heures que le coup de pistolet a retenti pour le plaisir de nos mollets. Le 5 kilomètres ayant eu son départ à 9h15 son arrivée était déjà réglée. Isabel Battaglia (2ème V1)et Jannick Estival ( 1ère V2) en avaient fini.

1 Jannick Isabel

5 km : Jannick Estival avec Andrea Battaglia – Isabel Battaglia

Un départ rapide d’une façon générale, avec un peu de descente, nous étions portés. Nous avions envisagé de nous pousser/tirer avec Armandine, Serge, Tiphaine et moi-même (peu confiante après un arrêt long et un retour à l’entrainement très réduit). La première moitié a pu se faire en groupe et puis nous nous sommes distancés. Pour moi une course sur route c’est assez inhabituel, j’avais un défi avec moi-même en tête, et les sensations étaient bonnes aussi je me suis laissée aller à pousser au mieux la machine. J’ai vu un kilomètre avant l’arrivée que je me rapprochais de Lionel, les supportrices du Bac ont facilité les dernières longueurs et c’est assez surprise que j’ai découvert que j’étais première V2 et 5ème féminine. Arrivent alors Serge et Tiphaine (3ème sénior) suivis d’Armandine, Tiphaine se verra également sur le podium car les 2 premières seniors étaient dans les trois premières. Ainsi la plus jeune et la plus âgée de la troupe BAC du 10 km se retrouvent côte à côte sur l’estrade, c’était plutôt sympa.

2 podium

Tiphaine Provenchère et Patricia Damiens sur l’estrade – remise des prix 10 km (photo Frédérick Bulidon)

Par ailleurs on peut noter les bons résultats de l’ensemble du groupe car l’équipe au complet est en dessous de 1 heure, ce qui était la base de la préparation, félicitations aux encadrants qui ont fédéré leur troupe. Nous avons également eu le prix du club le plus représenté, recevant une belle bûche de bleue partagée sur le champ, et des petites choses en épicerie qui nous régaleront le jour de l’AG.

Après ce temps d’effort, les bonnes choses ont commencé et c’est tout naturellement autour d’assiettes bien garnies que nous avons refait la course, le monde. Les muscles se sont relâchés, les mines étaient plus détendues, la convivialité au rendez-vous, une journée bien sympathique.

3 truffade

deux source de réconfort : la truffade, et les supportrices (Cécile Graser et Fred Bergougnoux)

Merci à Hervé pour l’organisation de ce deuxième round de la journée.

Merci à Olivier pour l’essentiel des photos présentées et vous pouvez faire le tour de l’album via le lien https://flic.kr/s/aHskzqjT5d

Texte : Patricia Damiens

4 départ

Armandine Ballesteros, Patricia Damiens, Serge Fregonese ; Jo Amato

5 Joelle Olivier

Olivier Cousy avec Joelle Demaison; Jean-Marc Reure revenant encourager Maryline Leroy

 

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009. (vice-président). Courses nature et sur route. Partisan actif du covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.