Accueil / Récits de courses / « ça va pas être simple » (10 km Plauzat – 15/4/2018)
« ça va pas être simple » (10 km Plauzat – 15/4/2018)

« ça va pas être simple » (10 km Plauzat – 15/4/2018)

Juste avant le départ, je me suis retourné, y avait presque personne. Donc, déjà, j’étais derrière. « Ça va pas être simple simple », ai-je dit à mon voisin, tant que je pouvais parler. Ensuite j’ai entendu comme un coup de feu, et les gens se sont mis à courir hyper vite. Enfin j’ai trouvé qu’ils allaient hyper vite. Tous. Même les enfants au bord de la route.

J’ai suivi le truc parce qu’il y avait du public, mais sans doute un poil trop… enthousiaste, parce qu’au panneau « 3 km », je me suis dit : « mais p…, qu’est-ce que je fous là un dimanche MATIN?!?! » Ensuite, tout s’est accéléré (façon de parler), et j’ai assez vite compris que je ne gagnerai rien, ni aujourd’hui, ni demain, sauf peut-être en M12, si ça existe un jour, ou si les Damiens acceptent de courir sous mon nom.

2 groupe

L’équipe du 10 km : Patricia, Armandine, Lionel, Anthony, Jo, Gwen, Isabelle, Jean-marc, Maryline, Serge, Joelle, André, Tiphaine, Hervé

Alors plutôt que de résumer ici un long et pénible essoufflement, je me contenterai de dire MERCI ! Je vais sûrement oublier plein de gens, pardon d’avance, mais aujourd’hui, ça me fait plaisir de dire :

MERCI au BAC, et plus particulièrement aux ami(e)s du groupe 3 (et accompagnants « psychologiques »), qui savent courir, certes, mais qui savent surtout cultiver les vertus essentielles de l’amitié. Les gars (et les filles), vous m’avez redonné le goût des belles choses simples de la vie.

 

3 Jean-Marc Lionel

Jean-Marc Reure, Lionel Damiens

MERCI à Lionel et Jo pour leur bonne humeur et leur bienveillance, pour nous avoir préparés à ne pas (trop) souffrir, et à respecter nos objectifs, mêmes tout petits petits petits

MERCI à Gwenn Toucourt. Une chanson de Trénet résume « notre » course, sauras-tu la retrouver ?

4 Patricia Serge Tiphaine

Patricia Damiens, Serge Fregonese et Tiphaine Provenchère

MERCI à Olivier C. et Antony d’avoir levé l’avis de grève pour quelques heures, et pour avoir fait la locomotive, que ça monte ou que ça descende, ou que ça fasse ni l’un ni l’autre d’ailleurs…

MERCI à Fred et Cécile pour leurs encouragements, je me serais bien arrêté papoter, mais j’avais un léger problème d’asphyxie à régler. Rien de définitif, heureusement.

5 Armandine Gwenn Anthony

Armandine Ballesteros, Gwenn Gayet, Anthony Bonin

MERCI les filles, Isa, Joëlle, Tiphaine, Maryline, Jannick… pour les sourires, les leçons de courage et de volonté. Et les podiums ! Trop fortes.

MERCI à Jean-Marc d’être revenu sur ses pas pour vérifier que personne ne s’était égaré dans un champ ou au fond d’un fossé. Oui, j’ai eu envie de couper à travers champ, et alors ?? C’est un peu déprimant, mais ça fait toujours plaisir.

6 Isabelle Joelle Olivier

Isabelle Dupin, Joelle Demaison, Olivier Cousy

MERCI à Serge d’avoir accompagné les derniers 100 m, et pour tout le reste.

MERCI Dédé pour les vannes, mais pas facile d’en profiter longtemps, rapport au problème avec l’asphyxie (voir plus haut)

7 Jo André Maryline

Jo Amato, Isa Dupin, André Fayolle, Maryline Leroy

MERCI à toutes et à tous pour ce chouette déjeuner et cette très belle journée en votre compagnie.

P-S : merci à Olivier S. pour les photos, désolé, le maillot du BAC est un peu près du corps, on attendra la saison prochaine peut-être

texte : Hervé Deffontis

résultats  5 km et 10 KM : https://www.plauzatsportnature.fr/

série complète de photos : https://flic.kr/s/aHskzqjT5d

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009. (vice-président). Courses nature et sur route. Partisan actif du covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.