Accueil / Récits de courses / cross de Pérignat-les-Sarliève – 29/1/2017
cross de Pérignat-les-Sarliève – 29/1/2017

cross de Pérignat-les-Sarliève – 29/1/2017

Le cross de Pérignat est le 4ème des 5 cross du challenge Guy Pétard (UFOLEP 63), tracé et organisé par l’ASM Clermont athlétisme, selon une boucle unique à parcourir 4, 5 ou 6 fois. Cette épreuve n’avait plus eu lieu depuis de nombreuses années, mais est réapparue en 2016. Cette année le circuit cheminant dans le parc autour du stade et du gymnase a été un peu rallongé, pour totaliser un peu plus de 1300 m. Le soleil et la douceur étaient au rendez-vous comme l’année dernière, mais le terrain était très gras du fait de la fonte de la neige qui était encore là le vendredi.

1 CM2

Patrice Pitelet et Régis Duquenoy, les dieux du stade

Les courses des adultes ont eu lieu dans l’après-midi, avec en premiers les vétérans hommes en piste pour 5 tours. Forte concentration de Beaumontois 2EPistes assisté par le « patriarche » Pietro Convertini : Patrice Beynel, Eric Laumond, Bruno Cante, Franck Battaglia. Le quatuor a produit une performance homogène et au dessus de la moyenne, finissant entre la 4ème et la 8ème place (sur 58 classés).

2

Jean-Marc Reure et Simon Guttierez, sans dossard au départ mais ravitaillé en vol par Audrey

Grand Fred s’est fait violence pour sortir le short et le débardeur par une température de 7°C, d’habitude on le voit en collant et blouson même l’été, bien lui en a pris de s’alléger puisqu’il a terminé en 12ème position, et 1er des Masters 2.

3 CM

Eric Laumond et Patrice Beynel, souvent difficile à départager (1ers du grand trail de Clermont en septembre 2016)

Plus loin dans le peloton, Patrice Pitelet, Simon Guttierez, Christian Gramont et Jean-Marc Reure ont permis à un second quatuor du BAC de figurer dans le classement par équipes.

4

Bruno Cante et Fred Chandez, légèrement décrochés par Franck Battaglia et Didier Trinque (ASM athlé)

Régis Duquenoy ne figure pas dans le classement des vétérans. Nous avons cru d’abord à une erreur, mais il s’avère qu’il s’est légèrement blessé et il s’est résolu à abandonner.

5

René Debrion (CAL Riom), Olivier Siméon, Christian Gramont

 

6

Fred Chandez, à fond pendant 5 tours, sur la ligne d’arrivée

Après les vétérans, ce fut le tour des filles juniors à masters d’en découdre, sur 4 tours. Pas de photo pour la victoire, la Thiernoise Emmanuelle Bost a pris le large d’entrée et a fini avec 500 m d’avance sur ses suivantes. Daniela Beynel (née Dinis) s’est placée en seconde position en début de course, mais elle n’a pas pu garder le rythme initial, elle a terminé 5ème. Martine Baradel est partie plus prudemment en 5ème position, pour finir 4ème en devançant Daniela. 1ère master 2, comme Grand Fred, une fois de plus.

7 CM

Derrière Emmanuelle Bost qui prendra vite le large, Daniela Beynel résiste un moment en seconde position, et Martine Baradel attend son heure.

Course plus sage d’Isabel Battaglia, avec de l’enthousiasme pour disputer le sprint pour la 10ème place dans les 200 derniers m. Ce fut très serré ! Dommage que le peloton féminin ait été si réduit, on sent que de nombreuse athlètes ont boudé Pérignat pour privilégier d’autre rendez-vous cross à enjeux dans les semaines à venir.

8

le sprint d’Isabel Battaglia au terme des 4 tours des féminines

Fin de la journée avec la course des seniors, où nos deux représentants ont livré sur les 6 tours une prestation très solide. Alex Chlilek a fait un peu le yoyo ente les 4èmes et 10ème place, mais termine en 7ème position sans avoir faibli. Jérémie Talvas, à distance du trio de têye qui s’est échappé d’entrée, a éliminé un à un tous ses rivaux du groupe de chasse, pour accéder à une flatteuse 4ème place, confortée par un final crescendo.

9

1er tour des seniors : Alex Chlilek 4ème provisoire, suivi par Jérémie Talvas

résultats : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=197733&frmposition=0

photos : Claire Marliac, Jean-Luc-Quesne (vétérans H), Olivier Siméon (féminines et seniors)

série complète Jean-Luc et Olivier : https://goo.gl/photos/iuzvdoS2nJF12Na78

série complète Claire Marliac : https://photos.google.com/share/AF1QipNw2tHxbaqxhA_71P9hiBvz3q1nZRi3bbgLiUiUskxoYKoUpjwK4MhjZJ1FaJEHbw?key=bVlKY2JRMVNnemh1SmhvQjRiVm8wNUhOV0lXSFh3

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009. (vice-président). Courses nature et sur route. Partisan actif du covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.