Accueil / Récits de courses / 7ème trail du Roc du Diable – Chatelguyon 8/11/2015
7ème trail du Roc du Diable – Chatelguyon 8/11/2015

7ème trail du Roc du Diable – Chatelguyon 8/11/2015

Que de chemin parcouru depuis la création du 11 km du Roc du Diable et ses 230 participants en 2009 : un second parcours dès 2010, la première édition de la Nuit du Diable du samedi soir en 2011, des effectifs de coureurs toujours en progression, si bien que Arverne Outdoor est obligé de limiter les inscriptions à 700 unités environ, sans possibilité de prendre un dossard le jour de la course. Cette année, les parcours étaient plus secs que d’habitude, avec un record de chaleur pour un 8 novembre. Plusieurs concurrents sont partis le dimanche matin en débardeur et ils ont eu raison ! Seulement deux oiseaux de nuit du BAC cette année, Muriel Vialter a choisi de courir le relais nocturne, associée à Franck Gourdon. La paire a terminé 9ème des relais mixtes, et 92ème au classement général toutes catégories. Julien Fressart, nouveau venu au club, a pris lui la 143ème place, sur 369 classés.

1 Cante Laumond

26 km – les frères Salomon : Bruno Cante, Eric Laumond

Plusieurs très grosses performances sur le parcours de 26 km qui a vu 235 concurrents se classer, tout d’abord l’excellentissime 4ème place scratch en à peine 2h30 de Bruno Cante, licencié au Bac mais originaire de Chatelguyon, c’est l’enfant du pays ! Eric Laumond le suit de près, à la 24ème place.

1 marie flo

26 km – Marie Hervé, Florence Beynel

L’autre exploit est l’oeuvre de Marie Hervé (à droite sur la photo de une), tout bonnement 3ème féminine (sur 23). Comme elle a déjà fait des étincelles aux Piqueurs, elle confirme son aisance et son endurance sur terrain technique et difficile. Florence Beynel, de retour à la compétition après une entorse, accroche la 5ème place féminine, soit aussi la 3ème marche du podium des V1F. . Jean-Luc Quesne termine 163ème (désolé pas de photo disponible), quant à Patrice, frère de Florence, on l’a vu au départ mais pas à l’arrivée, probablement un abandon.

1 vincent V 13

13 km – Vincent Vigouroux (509), Frédéric Chandez (en orange)

Le petit parcours de 13 km, néanmoins respectable avec ses 570 m de dénivelé ascendant, est le plus fréquenté: 392 coureurs arrivés. En haut du classement, on trouve le petit nouveau du BAC Vincent Vigouroux à la 17ème place, 14 rangs devant le jeune quinqua Fred Chandez, solide second de la catégorie V2.

2 audrey daniela 13

13 km – Audrey Welzbacher, Daniela Dinis

A la 71ème position, on retrouve Audrey Welzbacher, à nouveau 4ème féminine, comme au 18 km du Sancy 6 semaines plus tôt, avec la 2ème place des V1F. Seulement 8 rangs de plus et 56 secondes plus tard, c’est Daniéla Dinis qui est la 5ème féminine (et également sur le podium des V1F).

3 stef franck 13

13 km – Stéphane Kouachi, Franck Roche

Stéphane Kouachi termine 91ème (dans le 1er quart) et Franck Roche 124ème (dans le 1er tiers).

4 david-moi 13

13 km – David Bernon, Olivier Siméon

175ème position pour David Bernon (1ère moitié de classement), la 188ème pour Olivier Siméon.

Le Roc du Diable, c’est toujours dur et engagé, mais les amateurs lui sont fidèles parce que le trio de passionnés qui chapeaute l’organisation règle tout aux petits oignons, et l’accueil et l’ambiance y sont formidables.

site et résultats : http://www.traildurocdudiable.com/

photos : Housni Baadeche (ami de S. Kouachi), organisation

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009, ancien président (2020-2023) Courses nature et sur route. Partisan du covoiturage.

2 commentaires

  1. Un Grand BRAVO a toutes les filles !!!!! elles avaient vraiment la forme .

  2. supers résultats qui annoncent une saison riche ! bravo et merci à toutes et à tous .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.