Accueil / Récits de courses / 5ème Ronde des Villages des Trois Vallées – 13/09/2014
5ème Ronde des Villages des Trois Vallées – 13/09/2014

5ème Ronde des Villages des Trois Vallées – 13/09/2014

Un samedi après-midi sympathique et bucolique, après les trails du Sancy et avant la Course des Volcans. D’où une participation modeste, quoiqu’en augmentation d’année en année. Il s’agit d’une course nature dans le Livradois du coté de Jumeaux, non loin de Brassac-les-Mines. Deux distances au programme : 16 km / 500m D+ (48 engagés) et 26 km / 1000 m D+ (18 engagés).

Le quatuor du BAC présent a jeté son dévolu sur le petit parcours (Virginie Bacci, Florent Féret, Sylvie et Olivier Siméon). Jean-Fernand Cardoso (ancien du club) était là également. Nous avons été accueillis dans … une aire de pique-nique aménagée, et il ne doit y avoir sur le parcours de village ou de hameau traversé de plus de 50 habitants ! parcours d’ailleurs très varié avec des passages au milieu des prés, en forêt, le long d’un ruisseau, à côté d’un moulin et d’une superbe chapelle, sur du rocher, etc.

Seul petit souci, un balisage par endroits insuffisant ou mal placé, d’où des erreurs de parcours connues par la majorité des concurrents. Toutefois Stéphane Chantelauze (16 km) et Benjamin Beaume (26 km) ont gagné nettement tout en s’étant rallongés sensiblement. Côté BAC, Virginie s’en est très bien tirée, 23ème en 1h50 (4ème féminine et 2ème senior), en 5 mn de moins que l’auteur de ces lignes qui connaissait déjà le parcours. Sylvie est arrivée 34ème en 2h04, et Florent, que nous pensions arrivé bien longtemps avant nous, a finalement réapparu au bout de 2 h et 10 mn… avec quelques km de trop au compteur. Qu’importe, il a promis de revenir en 2015 pour prendre sa revanche.

Fin de manifestation conviviale autour du podium, avec des bières et des sandwiches. Une vraie partie de campagne !

Photos : M. Bacci et Running Shop

Virginie départ1

Florent1

km11-1

recup

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009, ancien président (2020-2023) Courses nature et sur route. Partisan du covoiturage.

2 commentaires

  1. ça ne serait pas une élève à JC.QUINCY ?

  2. bravo virginie!!! et sans oublier Jean claude

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.