Accueil / Récits de courses / 2ème trail des Couteliers – St-Rémy-s-Durolle 15/2/2015
2ème trail des Couteliers – St-Rémy-s-Durolle 15/2/2015

2ème trail des Couteliers – St-Rémy-s-Durolle 15/2/2015

Un mois après le Sancy et deux semaines après le Haut-Cantal, la série des courses en conditions hivernales s’est poursuivie à l’occasion du deuxième rendez-vous des Couteliers. Certes le premier et le dernier km de chaque parcours s’effectuaient sur un bitume bien noir, tout juste humecté par le petit crachin matinal, mais dès que les chemins s’élevaient un peu nous avons eu affaire à de longs passages sur une neige fondante, une joli soupe favorisant patinage et glissades plus ou moins contrôlées.

Malgré un ciel gris peu encourageant et des conditions moins clémentes que l’année dernière, près de 450 concurrents se sont alignés sur les 3 courses proposées. Une participation en forte augmentation, c’est donc un récompense pour les organisateurs qui font le maximum pour la réussite de l’événement, avec une bonne centaine de bénévoles mobilisés. Au final tout le monde était ravi de cet accueil, d’autant plus convivial qu’une sympathique collation était servie à tous les participants après leur arrivée. Nul doute que nous serons 600 en 2016 !

2

Patrice Pitelet, Philippe Muratore, Fatima Hannaoui, Gérald Bridot

La délégation beaumontoise, forte de 13 unités, a placé 5 éléments dans les moyenne et longue distance, et 3 dans la course la plus courte (dont Pietro l’ultra-coureur, qui s’essayait au sprint).

Sur le circuit de 11,7 km donc, Pietro Convertini a terminé 16ème, et 2ème V2, Philippe Guilbaud 27ème, tandis que Daniel Pitelet a fini 97ème (146 arrivés). A noter la prometteuse 3ème place de l’Espoir Titouan Charvillat (fils de Jacques).

4 florian zile pietro-phil

Arrivées de Pietro Convertini et Philippe Guilbaud

Sur la course de 17 km qui a connu le plus gros succès (190 arrivés), Fatima Hannaoui (149ème) a remporté la coupe de 1ère V2 féminine. Les autres : Patrice Pitelet 32ème (3ème V2), Jacques Charvillat 52ème, Philippe Muratore 85ème, Olivier Siméon 113ème.

3 TC moi

Olivier Siméon (retour du 17 km)

Sur la grande boucle de 26,4 km (103 arrivés), deux autres victoires de catégorie pour nos deux collectionneurs : André Rodier – 1er des V3 (36ème scratch), et Caroline Convertini – 1ère V2F (84ème scratch, et 7ème féminine). Les autres coureurs bleus étaient Philippe Quincy (18ème), Gérard Dief (54ème) et Jean-Luc Quesne (89ème). Ils ont bataillé avec Sylvie Battaglia (belle-soeur d’Isabel).

5 JLQ

Jean-Luc Quesne termine ses 26 km

6 TC CC-AR

Caroline Convertini (1ère V2) sur le podium à côté de Christine Coupat (AL Riom) vainqueur féminine. A droite André Rodier (1er V3)

Site internet : http://www.traildescouteliers.free-h.fr/topic/index.html

Photos BAC (Olivier Simeon), Trail des Couteliers (Ophélie Gomes, Nicolas Pissis et Florian Zile)

3 TC Quincy

Un top 20 de Philippe Quincy sur le grand parcours

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009. (vice-président). Courses nature et sur route. Partisan actif du covoiturage.

2 commentaires

  1. Merci Olivier, encore une fois, tu nous régales avec tes commentaires ( encore chauds ! ) et tes photos. Beau souvenir de ce trail où nous avons été reçu ( je dis pas cela parce que c’est chez moi ! ) de façon remarquable . Patrice

  2. Oh oui un grand merci à Olivier.
    Encore bravo à tous .
    Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.