Accueil / Récits de courses / 10ème course des Rois (et des reines aussi) à Chappes – 6/1/2018
10ème course des Rois (et des reines aussi) à Chappes – 6/1/2018

10ème course des Rois (et des reines aussi) à Chappes – 6/1/2018

1 trio

Martin Lusinier, Caroline Convertini, Patrice Pitelet – Daniela Beynel (2235) et Patrice Beynel (2234)

Sitôt la corrida de la Saint-Sylvestre pliée et le repas de réveillon digéré, il était temps de reprendre les bonnes habitudes compétitives. Pour une fois la course des Rois n’était pas la 1ère épreuve courue de la nouvelle année, elle a été précédée la veille au soir par une épreuve nocturne de contre-la-montre par équipe de 2 à Romagnat, sur les sentiers gadouilleux menant au rebord sud du plateau de Gergovie (Simon Gutierrez, Delphine Chaput et Serge Fregonèse ont participé à cette aventure).

2 Bernard Caro

Caroline Convertini avec Bernard Bouard – Claire Marliac et Brigitte Cante (2237)

Le 5 km sur le circuit urbain de Chappes était organisé pour la 10ème fois par le club local Limagne Athlète Endurance 5LAE), toujours sous la houlette de Jean-Pierre Monciaux, entraineur bien connu et ancien marathonien de niveau international. De 99 engagés à la première édition, la participation a crû de manière exponentielle, elle se stabilise désormais à un peu plus de 500 participants ! A noter que Caroline Convertini, Claire Marliac, Brigitte Cante, Damien Martin, Alexandre Convertini et Dominique Pranchère ont aussi disputé le cross de Riom le lendemain.

3 Damien

Damien Martin (le barbu) – Vincent Vigouroux (2249) – Martin Lusinier

Autre champion présent : Patrick Bringer, fondateur et ancien président du BAC, en semi-retraite du haut niveau depuis son titre de champion de france de trail en 2015, mais qui a changé un peu d’avis puisqu’il a décidé de participer à nouveau à ce championnat en juillet 2018 à Montgenèvre. Un classement de 8ème en 15′ 24″ n’est pas représentatif de son meilleur niveau mais c’est une étape dans sa préparation, l’important est d’être « au top » début juillet.

4 François Pietro

Pietro Convertini, Audrey Welzbacher, Alexandre Convertini, Patrice Pitelet

Une bonne vingtaine de coureurs beaumontois s’étaient donnés rendez-vous là, la plupart plus familiers des chemins pentus que des rubans asphaltés plats comme la main, mais tous convaincus qu’une séance de VMA en gros peloton est bonne pour la forme, et également pour le moral, surtout s’il y a une bonne place et/ou un bon chrono à l’arrivée. Qu’il est doux le petit frisson au moment de monter sur le podium, n’est-ce pas Audrey ?

5 Dom Phil

Philippe Guilbaud (2413) et Dominique Pranchère – Thierry Sayd

Tandis que Bernard Bouard continue sa série gagnante en masters4 (invaincu depuis son entrée dans la catégorie fin 2016), c’est Philippe Guilbaud qui s’est adjugé le pompon des masters3, au terme d’un cheminement mis en oeuvre comme un cas d’école : 20’10 », décomposé km par km en : 3’57, 4’06, 4’09, 4’06, et 3’52 pour le dernier au rupteur. (Et le premier des masters2 est Thierry Cheynoux, mari de Claire Marliac).

6 Maryline

Mayline Leroy (2208) – Jean-Marc Reure en pousseur de joelette

C’est bientôt l’arrivée, le verre de cidre et la part de galette attendaient chaque coureur. Et les premiers arrivés (et tous ceux qui ont eu la patience de rester jusqu’au bout ont attendu la cérémonie des podiums longtemps, longtemps…

7 podium3

1 Karine Fontenay, 2 Giselle Camilleri, 3 Audrey Welzbacher

Et enfin, la remise des coupes, remportées chez les féminines par un trio tonique de masters1, emmené par Karine Fontenay, néo-LAE venant de Vichy, et jusqu’ici une des toutes meilleures athlètes hors stade de l’Allier. Audrey a terminé seulement 24 secondes après elle, c’est une très belle référence.

classement 2018

photos : O. Siméon

série complète de photos : album course des Rois 2018

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009. (vice-président). Courses nature et sur route. Partisan actif du covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.