Accueil / Actualités / Médaille de la ville de Beaumont pour Florence Beynel
Médaille de la ville de Beaumont pour Florence Beynel

Médaille de la ville de Beaumont pour Florence Beynel

Au mois de mai 202, deux puydômoises sont devenues championnes de France de trail long à Salers. Laure Paradan la championne toutes catégories, mais aussi Florence Beynel, arrivée première de sa catégorie, soit championne de france M4 (55-59 ans).

Laure Paradan (25 ans, née en Lozère) est licenciée à l’Espérance Ceyratoise (sous-section du Clermont Athlétisme Auvergne), entrainée par David Pellabout. Elle est parallèlement dans le Team Esprit Volcans de Yoan Meudec. Elle vient de participer au championnat d’Europe de trail à Palma de Majorque, où la France a remporté le titre par équipes. Elle est sélectionnée en équipe de France pour le prochain championnat du monde de trail. Quel rapport avec Beaumont ? elle est institutrice à l’école du Masage.

Plus besoin de présenter Florence Beynel, au BAC depuis 2009 et entrainée par Philippe Gayral (qui a été en 2001 le tout premier vice-président du club). Spécialiste de l’ultra-distance (330 km l’année dernière au Tor des géants), elle sait aussi être performante sur des distances plus courtes, en l’occurrence le parcours de 53 km de la Pastourelle a souri à l’enfant du pays (Florence a des origines cantaliennes). Comme à Laure, la Municipalité, représentée par le maire Jean-Paul Cuzin et ses adjoints, a souhaité faire honneur en mairie le 6 juillet 2022 à celle qui porte brillamment, via le maillot du club, les couleurs de la ville de Beaumont.

La médaille de la ville a également été remise aux membres de l’équipe beaumontoise de Touch Rugby, également championne de France dans sa division au terme de sa saison sportive. A noter que cette équipe a été  créée en 2013 par son entraineur actuel, un ancien membre du BAC !

1_IMG_0920

photos : Olivier Siméon

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009, et président de l'association depuis juin 2020. Courses nature et sur route. Partisan actif du covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.