Accueil / Récits de courses / Une coupe au Royat Trail – 7/2/2016
Une coupe au Royat Trail – 7/2/2016
Audrey Welbacher, 2ème des féminines

Une coupe au Royat Trail – 7/2/2016

Déjà la 7ème édition du trail hivernal de Royat, pour le distinguer du Royat Urban Trail, nouvelle épreuve qui a eu lieu en novembre. Un changement notable cette année pour le trail, le parcours de 13 km est allongé à 21 km, et le dénivelé positif dépasse désormais les 800 m. Le tracé est modifié à partir de Charade, village contourné par l’ouest, et ensuite il s’approche un peu plus du circuit automobile. Un aller-retour vers un petit circuit en triangle est également ajouté à mi-parcours, qui amène les concurrents à faire le tour du cimetière de Royat.

1 vincent

Vincent Vigouroux, François Faure

Pas de trace de neige même sur les points hauts, les conditions de courses étaient variables, les sections biens stabilisées alternant avec certains passages plutôt gras. une configuration qui a décidé l’ancien champion du monde de trail Thomas Lorblanchet à s’aligner. Il était 4ème au tiers de la course, 200 m derrière les premiers à cause d’une petite erreur de parcours, mais à partir de la montée suivante il a pris les commandes et géré. Il l’emporte en 1 h 37 mn, Stéphane Hecquet du XTTR63 lui a offert une belle résistance puisque l’écart sur la ligne n’était que de 14 secondes.

2 phil

Philippe Quincy, Frédéric Boissonnet

Il y a eu 157 coureurs classés, en baisse de 20% par rapport aux dernières années, probablement à cause du kilométrage augmenté qui rend l’épreuve moins accessible aux néophytes ou coureurs occasionnels, et renforce le niveau général de la concurrence. Le BAC comptait 7 représentants, soit Audrey Welzbacher et son boys band fort de 6 unités. Ce fut Vincent Vigouroux le 1er éclaireur, arrivé 22ème en 1h51, précédant de 5 mn Simon Guttierez (33ème), lequel a devancé une minute pile Philippe Quincy (36ème). 2 heures et  1 mn pour voir arriver Frédéric Boissonnet (48àme) suivi de près par François Faure, le local de l’étape, 51ème malgré un petit rhume qui a altéré un peu son rendement habituel sur un terrain qu’il affectionne.

3 jean

les frères Guttierez : Simon et Jean-Manuel

le second Guttierez, en l’occurrence Jean-Manuel, a terminé 87ème en 2h13, derrière Audrey qui a pris sa revanche de précédentes courses où elle manquait le podium féminin d’un souffle. Cette fois sa 63ème place au classement général (2h06) signifie 2ème chez les féminines, avec de surcroit la victoire en Masters 1. Cette fois c’était son jour !

Les résultats 2016 :
http://royattrail.couriraroyat.org/resultats.php

 

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009. (vice-président). Courses nature et sur route. Partisan actif du covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.