Accueil / Récits de courses / Martins et Martine aux Foulées de la Sioule – Olby 15/10/2017
Martins et Martine aux Foulées de la Sioule – Olby 15/10/2017
collation d'après course : Damien et Cécile (cachée), Jean-Luc, Aline, les frères Pierre et Martin

Martins et Martine aux Foulées de la Sioule – Olby 15/10/2017

Pour la première édition de cette course nature sur le versant ouest de la Chaine des Puys, se sont retrouvés une dizaine de membres du Bac, parmi lesquels une Martine (Baradel) et deux Martin : Lusinier et … Martin (Damien de son prénom). Notre vice-championne de France masters2 de trail court a choisi de partir pour 10 km, les deux autres ont préféré aller galoper sur 20 km (19,4, pour être précis). Il faisait frais au moment du retrait des dossards mais le franc soleil d’un été indien prolongé nous a vite réchauffés, et nous avons fait durer le plaisir d’un grand bol de plein air.

1 Martin Muriel

Martin Lusinier, Aline Bousset, Jean-Luc Quesne; Muriel Vialter et Franck Gourdon avec Marlène Vigier la championne d’Auvergne

Au rendez-vous également : Aline, la locale de l’étape, Jean-Luc qui se demandait avant de s’élancer s’il avait bien fait de venir pour un dénivelé de 400 m seulement (c’est pas du trail !), Muriel et son lièvre Franck, Miguel Rémy, tous sur 20 km, et Cécile Béal qui avait choisi comme Martine la petite distance.

2 Damien

Damien Martin au départ des 20 km

Le grand parcours, commencé sur du plat suivi d’une descente, a été attaqué sur un rythme d’enfer, qui n’a guère faibli au fil des km, puisque le vainqueur a cravaché à plus de 15 km/h de moyenne. Pas beaucoup de temps pour admirer les vieux ponts chenus enjambant la Sioule, ni la riante vallée de la Miouze que nous avons suivie sur quelques km une fois la mi-course dépassée. Les deux lévriers Damien et Martin ont gardé une cadence élevée (supérieure à la moyenne du vainqueur du 10 km !) qui leur vaut les 4ème et 8ème place à l’arrivée, du beau boulot. Miguel Rémy a terminé dans le 1er tiers des classés.

classement 20

Les autres Beaumontois sont arrivés en tir groupé en mettant moins de 2 heures. Malgré sa faible attirance pour les profils peu montagneux, Jean-Luc a pourtant bien apprécié ce circuit, d’autant plus qu’il n’y avait rien à reprocher à l’organisation pour cette première édition.

3 Martine

n° 47 Marine Baradel, 1ère féminine (ex-aequo) sur 10 km

A l’arrivée du 20 km, nous avons appris la victoire de Martine Baradel en féminine sur 10 km. Elle avait fait toute la course en tête, rattrapée dans les derniers mètres par sa suivante, mais les deux ont franchi la ligne ensemble, à la 30ème place du classement général, et moins d’une mn derrière Benoit Geneix. Cécile Béal a terminé dans le milieu du peloton.

classement 10

Après la remise des prix, nous sommes restés pour le petit casse-croûte offert par les organisateurs, dans une belle ambiance estivale. Nous n’étions pas pressés de quitter les lieux…

Photos : Olivier Siméon

https://olbymultisport.wixsite.com/foulees-sioule-2017

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009. (vice-président). Courses nature et sur route. Partisan actif du covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.