Accueil / Récits de courses / Cross de Ceyrat – 13/12/2015
Cross de Ceyrat – 13/12/2015
Didier Rémond - Michel Andanson

Cross de Ceyrat – 13/12/2015

C’est reparti en commençant par Ceyrat pour un nouveau challenge de cross UFOLEP 63, suivront en janvier Riom et Thiers, et Pérignat-les-Sarliève pour finir en février 2016. Le BAC répond chaque année présent, même si la participation des bleus est plus timide ces temps-ci. Le parcours de Ceyrat fait de montées et descentes incessantes est très exigeant, mais en même temps très intéressant, et bénéfique dans la préparation des courses nature. Nous avions un seul inscrit sur la course des espoirs et séniors, en la personne de Vincent Vigouroux, arrivé 31ème sur 48. Position inhabituelle pour lui plutôt familier des têtes de classement, mais le niveau général du plateau est très relevé, où se retrouvent les meilleurs traileurs, pistards et treiathlètes du département. Le vainqueur termine ses 7, 03 km en à peine 25 mn, soit à plus de 16 km/h de moyenne !

Dans la course juniors-vétérans de 6030 m, le quatuor Fred Deschamps – Fred Chandez – Didier Rémond – Simon Guttierez (places 12-14-21-35 sur 78) offre une seconde place par équipe au BAC. Suivent à l’arrivée Christian Gramont, Jean-Manuel Guttierez et Olivier Siméon, mais il aurait fallu un 8ème larron pour pouvoir classer une 2ème équipe BAC. A noter la participation de notre sponsor Michel Andanson (Intermarché Thiers).

christian moi

course masters H : Olivier Siméon, Simon Guttierez, Christian Gramont

Stricte parité (8 garçons, 8 filles) mais les backeuses étaient rassemblées sur une seule épreuve juniors-espoirs-seniors-vétéranes de 4230 m, d’où deux équipes beaumontoises parmi les 5 qui ont pu être classées. 2ème position pour Daniela Dinis, Martine Baradel (éternelle 1ère V2), Carmen Dupuis et Muriel Vialter (places 8-9-16-26); et ce sont Claire Marliac, Sandrine Perrin, Marie-Christine Duquenoy et Fatima Hannaoui qui ont permis le classement de la seconde équipe (places 27-29-36-38) parmi 45 concurrentes.

Résultats complets :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=182803&frmposition=0

 Merci à Isabel Battaglia pour les photos des garçons, honte à nous les hommes personne n’a pensé à immortaliser les performances de nos consoeurs. Pour se faire pardonner, on termine par quelques souvenirs du cross de Volvic de novembre 2015.

Martine

à Volvic, ils étaient aussi à Ceyrat : Martine Baradel, Fatima Hannaoui, Sandrine Perrin, Fred Chandez.

 

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009. (vice-président). Courses nature et sur route. Partisan actif du covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.