Accueil / Récits de courses / BAC (Brigade d’Athlètes Concentrés) à La Romagnatoise – 20/4/2014
BAC (Brigade d’Athlètes Concentrés) à La Romagnatoise – 20/4/2014

BAC (Brigade d’Athlètes Concentrés) à La Romagnatoise – 20/4/2014

41 membres du BAC ont répondu présent à l’appel de notre Président pour cette sortie « club » chez nos voisins de Romagnat en ce dimanche de Pâques. Un record ! Nous avons contribué au succès d’affluence pour cette nouvelle édition, complètement remaniée, qui a attiré 350 inscrits, soit plus du double de l’année dernière sur les classiques 5 km et 10 km.

Désormais la Romagnatoise se décline en deux courses nature, Romagnatorix sur 5 km où les Beaumontois/Beaumontoises vinrent à 11 (une équipe de foot), et « A l’assaut de Gergovie » où il fut dénombré 30 maillots bleus (de quoi faire un match de rugby) sur ce parcours de 16 km et 400 m D+, d’emblée très apprécié pour la montée jusqu’au Casque de Gergovie, et ensuite la belle vue panoramique sur l’agglomération clermontoise en suivant le rebord nord du plateau.

Les courses ont eu lieu sous un temps clément, la pluie ayant attendu le début de l’après-midi pour se pointer, heureusement, parce que la descente raide du retour du plateau vers Romagnat aurait été assez délicate par temps humide !. En fin de matinée, avant la remise des prix, les courses enfant ont permis d’entrevoir les qualités de la future relève du BAC.

De retour de Gergovie, Jérémie Talvas a fait honneur à son nouveau maillot en prenant une brillante 6ème place (sur 248 classés), 4 mn derrière la fusée David Guilcher qui a bouclé le circuit en à peine 1h01, soit une moyenne de 15,7 km/h, très élevée pour ce type de parcours. 15 jours après Montauban, les papis flingueurs ont encore fait parler la poudre : Bernard Bouard et Olivier Pau ont terminé 2ème et 3ème en V3, pour riposter Patrice Pitelet et Luc Ria ont pris les mêmes places en catégorie V2.

Encore mieux pour nos braqueuses de podium récidivistes, respectivement 1ère et 2ème V2 :Martine Baradel (6ème scratch fille, donc perf. équivalente à celle de Jérémie) et Sabine Tortosa; Caroline Convertini finit 3ème V1, et en arrivant sur les talons de Martine.

A l’arrivée de Romagnatorix, c’est Florent Féret le 1er homme du BAC, 24ème sur 99 ; et Sandrine Perrin la 1ère féminine (48ème), avec un certain mimétisme : 4ème V1M et 4ème V1F , et tous leux ayant couru un marathon (Paris / Montauban) le 6 avril !

Finissons la revue des accessits par les exploits des pétroleuses sur ce 5 km : doublé (1 et 2) en V3 pour Martine Ferreyrrolles et Martine Chabosy, et carrément le hold-up du podium V2, avec dans l’ordre Martine Robert, Catherine Séry et Jannick Estival ! C’était la journée des Martine…

Désolé de ne pas avoir cité tout le monde, nous étions trop nombreux. Vous pouvez retrouver les classements complets sur le site de la course :
Pour voir tous les résultats

Merci aux photographes Eric Gorce et Robert Labat, qui ont permis l’accès à leurs photos, dont une sélection illustre cet article.
(cliquer sur les images pour les afficher au bon format)

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009. (vice-président). Courses nature et sur route. Partisan actif du covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.