Accueil / Actualités / C’est parti pour une nouvelle saison sportive
C’est parti pour une nouvelle saison sportive

C’est parti pour une nouvelle saison sportive

Comme chaque année, le BAC a observé une parenthèse estivale en ce qui concerne les entrainements au stade des Cézeaux, ce qui n’a pas empêché pour la plupart la poursuite des entrainements hors stade, des sorties dominicales et des compétitions. La saison 2019-2020 a débuté le 4 septembre par la séance de reprise, et la traditionnelle photo de groupe a été prise le 6 octobre. Cette photo a été transmise à la Montagne, à l’appui d’un article paru la semaine suivante dans la page « Beaumont » de l’édition locale.

IMG_4960

18h05 – début d’échauffement des groupes – toujours au moins 1 tour du stade central du complexe des Cézeaux

Un peu de statistiques sur les effectifs : au 11 octobre nous sommes 240 adhérents enregistrés, répartis en 189 licenciés running, 46 licenciés compétition, et 5 sympathisants non licenciés par les soins du Bac. Sachant qu’il reste quelques inscriptions à finaliser (en attente de certificat médical pour certains convalescents de blessure), l’effectif maximal connu il y a deux ans devrait être atteint rapidement.

IMG_4976

18h30 – exercices de préparation physique générale – ici près du stade de la Mourette (Beaumont)

Le club compte 44 % de féminines, une proportion qui reste supérieure à celle des sections adultes des autres clubs du département. L’âge moyen est de 47 ans, la plus jeune a un peu moins de 24 ans, et celui qui est jeune depuis le plus longtemps compte 73 printemps. Les nouveaux adhérents sont au nombre de 45, parmi eux des grands débutants, des habitués de la course à pieds (et des podiums pour certains), et aussi d’anciens adhérents qui nous ont quittés il y a quelques années, et sont revenus.

IMG_5039

19h15 – retour aux Cézeaux pour la récupération et les étirements en fin de séance

La saison s’annonce riche en événements : des sorties pour des courses en france et à l’étranger, l’organisation de l’Artière trail (15 mars 2020) et celle du cross de Beaumont, dont la 1ère édition se tiendra au parc de Boisbeaumont le 11 novembre prochain. Vive le Bac !

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009. (vice-président). Courses nature et sur route. Partisan actif du covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.