Accueil / Actualités / 4 athlètes du Bac primés au challenge de cross 63 – 2023-24
4 athlètes du Bac primés au challenge de cross 63  – 2023-24

4 athlètes du Bac primés au challenge de cross 63 – 2023-24

La traditionnelle remise des prix du challenge de cross du Puy-de-Dôme a eu lieu samedi 2 mars à Riom, en présence de plus d’une centaine de personnes, athlètes de tous âges et leurs accompagnateurs. C’est l’épilogue d’un championnat de 8 épreuves ayant débuté le 11 novembre 2023 avec l’étape de Beaumont, celle qui a attiré cette saison le plus grand nombre de participants (830).

Gaelle-Claire

Gaelle Jeannin et Claire Cheynoux-Marliac

Pour être classé au challenge, il suffisait d’avoir terminé au moins 4 des 8 cross proposés, et le classement tient compte des 4 meilleurs résultats. A ce jeu le BAC n’est pas vainqueur par équipes, mais le résultat demeure exceptionnel par le fait que nous avons 3 championnes et un champion dans leur catégorie respective. Ainsi nos crosswomen fidèles : Gaelle l’emporte en catégorie M2, tout comme Claire en catégorie M3.

sophie-jules

Sophie Labetoule et sa dauphine Aurélie Delouche, Jules Cousy

Les nouveaux adhérents ne sont pas en reste et complètent le tableau d’honneur : Sophie prend la coupe de vainqueur en catégorie M1 (40-44 ans), et Jules est récompensé (1er  des juniors) de son assiduité et de sa régularité : sur 1600 athlètes classés, il fait partie des 23 coureurs ayant participé aux 8 épreuves du challenge.

Les titres seront remis en jeu l’automne prochain, avec un défi encore plus ambitieux, en effet il pourrait y avoir un 9ème rendez-vous au programme ! Le CUC a en effet un projet de cross à Saint-Amand-Tallende.

 

A propos de Olivier Siméon

Au club depuis 2009, ancien président (2020-2023) Courses nature et sur route. Partisan du covoiturage.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.